Légumes crus : toutes les vertus du régime crudivore

Le régime cru a repris sa popularité récemment. Ce régime combine les principes de végétalisme avec ceux de crudivorisme. Certaines personnes choisissent de le suivre pour des raisons éthiques ou environnementales, mais la plupart le font pour leurs prétendus bienfaits pour la santé.

Qu’est-ce qu’un régime cru ?

Comme le végétalisme, un régime crudivore exclut tous les aliments d’origine animale. Ensuite, avec le concept d’aliments crus, les aliments mangés par la personne doivent être complètement crus ou chauffés à des températures inférieures à 40-48 ° C. Un régime végétalien cru est généralement riche en fruits, légumes, noix, graines et graines germées. Ce régime a également tendance à être naturellement faible en aliments transformés. Des méthodes alternatives de préparation des repas, telles que l’extraction de jus, le mélange, le trempage, la germination et la déshydratation, sont utilisées à la place de la cuisson.

Les avantages d’un régime cru

Une alimentation crue contient de nombreux aliments végétaux riches en nutriments et est associée à plusieurs avantages pour la santé. Un régime végétalien cru peut améliorer la santé du cœur car il se concentre sur les fruits et les légumes liés à une baisse de la pression artérielle et à une amélioration du taux de cholestérol sanguin. Un régime crudivore peut également réduire votre risque de diabète. De plus, ce régime est riche en fibres, un nutriment lié à la baisse du taux de sucre dans le sang. Un régime végétalien brut est également très efficace pour aider les personnes à perdre du poids. Les études associent systématiquement les régimes alimentaires crus à des quantités moindres de graisse corporelle. La quantité élevée de fibres dans les aliments végétaux entiers peut aider à améliorer votre digestion, car ils contiennent beaucoup de fibres solubles et insolubles.

Comment suivre un régime cru ?

Pour suivre un régime crudivore, vous devez d’abord vous assurer qu’au moins 75 % de tous les aliments que vous mangez sont crus ou cuits à basse température. Les produits d’origine animale doivent être entièrement évités, tandis que les fruits, les légumes, les noix et les graines doivent être abondants. Les légumineuses peuvent être incluses, mais doivent être trempées ou germées avant d’être consommées.

Voici quelques exemples d’aliments à manger :

Fruits frais, séchés, en jus ou déshydratés;

Légumes crus, en jus ou déshydratés;

Noix et graines crues ;

Grains et légumineux non cuites (germées ou trempées);

Lait et beurres de noix crus;

Huiles pressées à froid;

Algues;

Certains édulcorants tels que sous-forme de sirop d’érable pur et de poudre de cacao crue non transformée;

Condiments, y compris vinaigres et sauce de soja crue non pasteurisée.

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